À propos

logo-cerise-vfr-rouge-300x243

LaCerise.ca c’est un webmagazine qui propose des articles et des entrevues variés à travers quatre sections — Allumée, Cultivée, Équilibrée et Jolie —. Les fondatrices du projet souhaitent favoriser la confiance en soi chez les jeunes et mettent de l’avant la culture québécoise.

L’équipe de LaCerise.ca change régulièrement. C’est une des particularités du webmagazine. Chaque année, des étudiants du Cégep de Jonquière, et maintenant d’un peu partout au Québec, quittent pour leurs études et passent le flambeau aux nouveaux arrivants.

Aujourd’hui, c’est plus d’une quarantaine de blogueurs, collaborateurs et 9 membres du C.A. qui travaillent chaque jour pour un seul et même objectif:  vous offrir du contenu de qualité et vous faire sourire!

LaCerise.ca a vu le jour en 2012, lorsque cinq étudiantes en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière ont décidé de créer une plateforme où tous les sujets qui touchent les femmes pourraient s’y retrouver. Les premières blogueuses se sont greffées au projet en octobre et c’est en mars 2013 qu’il a finalement pris vie sur le web!

L’année suivante, l’équipe remporte 3 grands honneurs:

  • Le prix AVENIR pour l’engagement étudiant dans la catégorie «Arts, lettres et culture» remis par ICI Radio-Canada lors du Gala collégial de Forces Avenir.
  • Le Mérite Étudiant pour l’organisation socioculturelle de l’année au Cégep de Jonquière.
  • Finaliste au concours Made In Blog Awards. Le webmagazine figure dans le Top 10 des meilleurs blogues canadiens dans la catégorie «Culture et Divertissement»

Depuis le lancement, des gars se sont également joints à l’équipe. S’est aussi ajouté à l’offre du webmagazine un volet événement ainsi que la réalisation d’entrevues vidéos. Une collaboration avec Le Salon de la Femme de Saguenay-Lac-Saint-Jean, Ronde et Jolie et le Festival International des Rythmes du Monde a aussi vu le jour. En plus de fournir des outils pour guider les lecteurs dans leur quotidien, LaCerise.ca permet d’ informer les abonnés sur les nouvelles tendances et de rester branchés sur ce qui les intéressent!