Aller à l’école demande beaucoup de planification, ce qui n’est pas toujours facile. Pas de panique! L’application iStudiez Pro vient en aide aux étudiants désorganisés (ou non) de ce monde en permettant de gérer horaire, devoirs et résultats scolaires de façon simple et efficace.

iStudiez Pro met de l’ordre dans le chaos organisationnel entourant la vie étudiante et te permet de te concentrer sur ce qu’il y a à faire. L’application affiche dès le premier coup d’oeil tes cours de la journée ainsi que les tâches à accomplir. Tu y retrouves également tous les évènements inscrits dans l’application Calendrier présente sur ton téléphone afin de ne rien oublier.

Le plus beau, c’est que l’application iStudiez Pro prend en charge les notifications «Push». Tu peux donc régler automatiquement une alarme sur ton téléphone quand vient le temps d’aller à tes cours ou lorsque la date de remise d’une travail approche. Plus d’excuses pour les retards ou les oublis!

screen568x568 screen568x568-2screen568x568-3

iStudiez Pro te permet également de faire le suivi de tes résultats scolaires. L’application calcule la moyenne obtenue pour chaque cours et semestre (session) à partir des notes accumulées au fil des semaines. Tu peux ainsi garder un œil sur ton cheminement et t’assurer de toujours rester au niveau!

L’application iStudiez Pro pour iPhone et iPad est disponible en français sur le App Store au coût de 2,99$. Une version pour Mac est également offerte, celle-ci pour 9,99$. iStudiez Pro synchronise automatiquement les données sur les différents appareils via iCloud afin que celles-ci soient accessibles en tout temps.

À noter : la version d’essai iStudiez Lite (en anglais seulement) peut être téléchargée gratuitement, bien que ses fonctions soient plus limitées.

Sur ce, bonne planification!

Photos: Facebook


À PROPOS DE L'AUTEUR

Julie Levasseur

Quand j’étais petite, mon plan de carrière était d’étudier la sorcellerie à Poudlard dans le but de travailler au Ministère de la Magie. Comme ma lettre n’est jamais arrivée, j’ai dû me réorienter en journalisme. Outre la magie et l’écriture, ma grande passion est la musique, suivie de très près par les beaux vêtements et la bonne bouffe. Dans la vie, j’aime apprendre et avoir du plaisir, et pourquoi pas les deux en même temps. Fun fact : Je suis une rappeuse hors pair.

Commentaires