J’ai commencé à écrire pour le plaisir dans des cahiers Canada vers l’âge de 10 ans. Si j’ose un jour me relire (parce que oui, j’ai pratiquement tout gardé) je devrais premièrement tout retranscrire en déchiffrant les mille et une fautes. Je crois bien qu’après, je me rendrais compte que la jeune Marylou n’est pas si différente du cœur et d’esprit, 13 ans plus tard.

 J’ai commencé à suivre l’univers du blogue et des Internets à partir de 16 ans (la même année que j’ai ouvert mon compte Facebook #2008). J’ai créé mon premier blogue personnel il y a environ deux ans. Un peu sur un coup de tête, un peu sur un coup de cœur. Je ne savais pas ce qui m’attendait, c’était seulement une idée que j’avais en tête depuis un bon bout de temps. Cette décision a sans doute été une des meilleures que j’ai pu faire, avec celle de déménager à Montréal cette année.

 Non seulement pour les opportunités, mais pour les nombreuses rencontres que j’ai pu faire et les réflexions que j’ai eues, tout au long des nombreuses heures de rédactions. Ce qui est génial, c’est que maintenant on peut vivre d’un blogue! Si on s’y prend bien, tout est possible. C’est de bien s’y prendre qui peut parfois être plus difficile. C’est pourquoi j’ai trouvé génial l’initiative de Carolane et Josiane Stratis, du blogue Ton Petit Look, d’organiser prochainement des cours de blogue! Ce qui est encore plus génial, c’est que les cours se donneront sur le web, via webcam! Donc partout au Québec, tu pourras y assister.

 Voici les infos importantes à retenir :

  • La formation est donnée en collaboration avec l’académie Jet7 Heaven et la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.
  • La première session sera d’une durée de 11 semaines suivie d’un complément de 15 semaines.
  • Les cours sont le lundi, mardi, mercredi de 18 h à 21 h.
  • À la fin de la formation, vous devriez être en mesure de vivre de votre blogue.
  • Vous ne pouvez pas suivre plus de 15 heures de cours supplémentaires dans un autre établissement scolaire en même temps que la formation.
  • La formation se donne sur le Web, à l’aide d’une webcam, donc pas besoin de se déplacer (et elle est offerte partout au Québec)!

Il va y avoir des conférences avec plusieurs blogueurs réputés durant la session!

Si vous avez besoin d’informations ou pour réserver votre place, vous pouvez écrire à [email protected]. Sinon, d’autres informations sont ici. Alors à vous tous qui en rêver depuis tout récemment ou depuis des années, c’est votre chance!

Photo : WeHeartIt


À PROPOS DE L'AUTEUR
Marylou Girard-Bouchard

Marylou Girard-Bouchard

22 ans, fille, Chicoutimi. (C’est ici qu’on mettait notre ASV, c’est ça?) Je suis la seule de l'équipe qui n'est pas du Cégep de Jonquière. J'étudie en travail social à l’UQAC. Passionnée de musique et surtout de prestation de musique. Sinon heum... j'ai déjà été blonde, brune, rousse, noire, rouge, rose, orange, ombrée, et là je suis redevenue blonde. Bref, je suis une fille colorée. J'adore le beurre de peanut et le thé glacé. J'ai un (gros) faible pour les gars qui jouent du piano. Je rêve de retourner dans l'Ouest (avis aux intéressés) ou d'aller au Pays-Bas. J’espère écrire à la hauteur de vos attentes!

Commentaires