Ton cellulaire est sans aucun doute l’outil par excellence pour procrastiner. Mais cette fois-ci, finie la procrastination. Voici 5 applications qui te permettront d’être sur ton cell sans perdre ton temps.

  1. Duolingo

Les langues te fascinent et tu souhaites perfectionner tes connaissances linguistiques ou simplement être capable de te débrouiller dans d’autres langues? Duolingo est l’application par excellence. Jusqu’à maintenant, tu peux apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien grâce à des modules simples qui augmentent de niveau de difficulté à mesure que tu progresses. Les modules sont clairs et souvent répétitifs, ce qui permet de se souvenir facilement des notions enseignées.

  1. Shazam

Pas besoin d’être né de la dernière pluie pour connaitre cette application qui roule déjà depuis un bon moment. Tu es en voiture, à l’épicerie ou dans un bar, tu adores la chanson qui joue, mais tu ne sais pas quel est le titre? Pas de panique, il suffit d’ouvrir Shazam et il trouvera la chanson pour toi! Il y a même possibilité de l’acheter. Mais attention, si le son est mauvais et si tout le monde parle autour, Shazam risque d’avoir de la difficulté à trouver la chanson.

  1. Tender

Ce n’est pas un hasard si le nom de cette application ressemble étrangement à celui de l’application Tinder. Le principe est le même ; par contre, au lieu de rencontrer des gens, l’application te propose des recettes à essayer. Lorsque tu likes une recette, celle-ci s’ajoute automatiquement à ton profil avec les ingrédients et les étapes détaillées de la recette. Très utile pour les étudiants qui en ont marre de manger du spaghetti!

  1. Flipp

Tu as horreur de faire ton épicerie parce qu’à chaque fois que la caissière t’annonce le montant tu as envie de pleurer? Flipp est l’application qui te permettra d’économiser gros! Finie la pile de circulaires qui s’accumulent sur ton frigidaire. Flipp t’offre toutes les circulaires en un seul clic. De plus, il y a de super rabais qui te permettront de garder le sourire à ta prochaine visite à l’épicerie.

  1. The Simpsons : Tapped Out

Bon, je l’avoue, cette application n’est vraiment pas utile, mais il faut bien décrocher et s’amuser un peu de temps en temps! Dans cette application, tu as pour mission de reconstruire la ville de Springfield qui a été anéantie par une explosion nucléaire. Tes personnages devront réaliser des quêtes qui te rapporteront de l’argent afin de faire grandir ta ville. Une application qui te rendra vite accro et qui, tu l’as deviné, te fera procrastiner plus que jamais.

Photo : WeHeartIt

 

 

 

 

 


À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurence Desbiens

Laurence Desbiens

Éternelle rêveuse, je me décris comme braillarde, amoureuse et (un peu) drôle. Je suis passionnée par le journalisme et mon rêve ultime serait d’avoir la job de Charles Tisseyre. J’agis un peu comme une maman avec mes amis à leur plus grand désespoir. Indécise, j’en suis à mon deuxième DEC. J’aime croire que ma vie est une comédie musicale et je chante beaucoup trop souvent. Ce qui confirme que je ne suis clairement pas la prochaine Céline Dion.

Commentaires