Tu t’es peut-être déjà demandé comment tu vivrais sans doigt. Sans bras. Tu t’es peut-être dit que tu t’arrangerais juste avec tes pieds. Mais imagine que tu n’as pas de jambe aussi. Imagine un peu ce que tu ne pourrais pas faire. Il y a beaucoup de choses dans ton esprit, non? Et bien, laisse-moi te montrer comment tu te trompes.

Nick Vujicic, 33 ans, est né sans membre. La raison de ce handicap est inconnue et lui a apporté bien des déboires dans sa jeunesse. Il avoue avoir sombré en dépression lors de son adolescence. Il avait peur de ne pas être comme les autres, il enviait les garçons qui sortaient et avaient des copines.

Au fil du temps, il a appris à avoir confiance en lui. Pour Nick, c’est sa rencontre avec Dieu qui l’a aidé à retrouver le droit chemin. À quinze ans, un passage de la Bible attire son attention et le marquera à vie. Il s’agit de celui où Jésus rencontre un aveugle de naissance et lui dit que Dieu a un plan pour lui. Nick vit selon la même logique et fait de son mieux pour tourner sa mauvaise fortune en bonne.

Aujourd’hui à la tête de l’organisation Life Without Limbs, Nick traverse le globe afin de donner des conférences sur sa confiance en Jésus. Il lance un message d’espoir, teinté d’humour, afin de rassembler les gens ensemble malgré leurs différences.

Sur son blogue, Nick raconte ses aventures aux quatre coins de la planète. Sa tournée internationale World Outreach en 2013 avait pour but de raconter son histoire, partager sa foi et rencontrer ceux à qui il donne espoir. De la Bolivie aux Philippines, en passant par la Hongrie, son voyage inspirant y est décrit.

Depuis 2012, il est possible de l’écouter en streaming. Il s’agit de capsules de quelques minutes, portant sur ses réflexions quotidiennes. Très actif sur Facebook et Twitter, il aime prendre le temps de répondre aux messages qui lui sont envoyés.

Aujourd’hui, Nick Vujicic est un homme accompli et fier de qui il est. Il arrive à vivre sa vie, il est indépendant. Marié et père de trois enfants, on peut dire que son handicap n’est plus un obstacle à son bonheur.

Site Web : http://www.lifewithoutlimbs.org/


À PROPOS DE L'AUTEUR
Roxane Jérôme

Roxane Jérôme

En amour avec la vie, le café, ses amis. (Et son chien aussi) Toujours en mouvement, jamais de temps d'arrêt. Jeune fille qui sourit et qui écrit. Voilà, tout est dit !

Commentaires