DÉMÉNAGEMENTS: Me semble que ça fait plusieurs que je me «tape» en trois ans. Trois pour être plus précise. J’ai d’ailleurs le vertige en entendant ce mot.

Pis comme je me considère experte, je te propose une to-do list pour ne pas trop te perdre dans ce brouhaha qui, ma foi, peut être très étourdissant!

  • Commencer les boîtes d’avance
    Écoute, je pense qu’on a commencé à empaqueter près d’un mois avant la date fatidique et on a pédalé, chère amie. Les jours passaient, on travaillait, on sortait… pis ben on s’est rendu compte qu’on déménageait dans une semaine, pour vrai. On a embrayé et fait une croix sur notre vie sociale. Y EN AS-TU DES AFFAIRES DANS UNE MAISON!!!
  • Partager les tâches
    L’idéal, c’est de diviser la maison/l’appartement en sections. Pourquoi? Premièrement, tu ne te décourageras pas trop vite. Petit à petit… Deuxièmement, en faisant tes boîtes, tu peux classer les choses qui vont ensemble : le bureau, la salle de bain, le walk-in (le rêve!) Donc, il sera plus évident de les partager aux bons endroits rendus à la nouvelle résidence. Troisièmement, tu peux ainsi dire à ton coloc ou ton chum ou ton cousin ou bref, avec qui tu vis : «Fais la cuisine, moi je fais la salle de bain!» Pas fou hein?
  • Utiliser un marqueur pour identifier les boîtes
    C’EST SUPER IMPORTANT : «Cuisine», «salle de bain», «vêtements». Tu sauves 284694 heures, crois-moi!
  • Offre la pizza et la ville s’offrira
    Si tu n’as pas envie de défrayer les coûts pour le service de déménageurs, texte tes amis et écris: «Si tu m’aides à déménager, j’offre la pizz, la poutine et le coke.» Tes pauvres amis étudiants vont s’arracher les tâches! Non, sérieux, c’est la moindre des choses d’offrir le repas aux plus offrants. Souvent, ils le font de bonté de cœur, alors c’est toujours un «plus»! Ça permet aussi de prendre une pause, qui est essentielle, laisse-moi te dire!
  • «Chaque chose en son temps»
    Bon, c’est génial, t’as un nouvel environnement et t’as surtout hâte de le «pimper», c’est compréhensible. Mais quand tu te retrouves avec 288 boîtes, tu dois reconsidérer ton plan de match. Même si tu vivais dans un environnement pas encore à ton goût pendant quelques semaines, c’est pas la fin du monde. Laisse-toi une chance, sinon tu vas croupir sous les boîtes.
  • Faire des concessions
    Vivre à deux, trois , quatre, cinq… n’est pas toujours évident. On ne peut pas gagner à tout coup. Il faut savoir concéder quand il le faut, pour le bonheur de tous.
  • S’habiller tout croche
    Avoue que je t’ai eu avec mon intertitre! Là tu te dis : «Voyons? Oussé qu’elle veut en venir?» (Surtout moi, qui suit un petit peu accro aux beaux vestons et aux chaussures à talons.) Le jour du déménagement, porte tes plus vieux pantalons Adidas avec rayures blanches sur le côté, (on est toutes passées par là), enfile tes souliers de sport qui te font honte et le port du chandail «I LOVE NEW YORK» est permis. Soit prête à te salir et à frotter.
  • VIVRE
    Ça fait à peine une semaine qu’on est déménagés et nous n’avons plus de vie. Des rénos, de la peinture, des boîtes, des achats… J’AI MÊME PU LE TEMPS DE PUBLIER SUR INSTAGRAM (!!!!!!!!) Bon on n’est pas à plaindre, vous me direz! Certes, mais des activités sont prévues à l’horaire dès la fin de semaine prochaine. C’est important, sinon on se décourage (et moi je suis un petit peu pessimiste de nature…)

Bon, je pense qu’avec ça, t’as la base. BONNE CHANCE!

T’es belle, t’es bonne, t’es capable. Et si t’es en dépression, appelle-moi!!!!!!!!!!

Photo: We Heart It


À PROPOS DE L'AUTEUR

Véronique Bissonnette

Journaliste en devenir, je rêve depuis que je suis haute comme trois pommes de remplacer Sophie Thibault au Téléjournal de 22 heures. Entre temps, j’aimerais aider Claude Poirier dans ses enquêtes, côtoyer Véronique Cloutier pour avoir ses conseils beauté et finalement, animer avec Anouk Meunier pour voyager et en extra, hériter de sa garde-robe. Si temps libres il y a, je continuerai d’écouter assidument toutes mes téléséries préférées. Quand on est accro, on ne peut s’en passer! Un peu comme ma relation avec mon iPhone. Enfin, si un jour vous ne savez pas quoi m’offrir en cadeau, j’aime les souliers. Voilà, tout est dit.

    COMMENT (1)

  1. Lucie Breton

    ()

    Cute !!!!!

    Et quelle vérité quand même… !

    Plusieurs astuces sont très valables et comme tout le monde, on se prend souvent trop à la dernière minute pour tout emballer et on ‘capote’ !

    J’ai aussi pas mal de déménagements à mon actif et à chaque fois je me dis ‘Ben t’es habituée, tu sais quoi faire’ ! ERREUR….

    Je pense qu’on a besoin de se faire rafraîchir un peu la mémoire à chaque fois !

    C’est très bien écrit !

    D’une collègue et amie;
    Lucie

    Répondre

Commentaires