Allumée 20150219_SarahLarouche_MichaelleEnSacrement

Il y a quelques jours, alors que je cherchais une raison pour ne pas faire mes devoirs, n’avais rien à faire, j’ai exploré dans toutes ses subtilités le site d’ICI tou.tv. Pour mon plus grand bonheur, je suis tombée sur la websérie «Michaëlle en sacrament» du réalisateur Hervé Ballairgeon. J’ai écouté tous les épisodes avant de me mettre sérieusement à mes devoirs. (Parce que faut bien les faire, ces p’tits tannants-là.)

Michaëlle (Gabrielle Forcier), jeune adulte et brasseuse de bière (j’en connais quelques-uns qui aimeraient bien sa job, héhé) doit s’occuper de sa grand-mère, Madeline (Catherine Bégin), pour la fin de semaine. Sacrament, vous pouvez le dire. Atteinte de la maladie d’Alzheimer et accompagnée de son chat, l’arrivée de Madeline ne fait pas la plus grande joie de sa petite fille. Au fil des cinq épisodes, leur relation évolue et Michaëlle est de moins en moines «en sacrament» face à cette visite à l’improviste.

Michaëlle en sacrament, c’est drôle, ben ben drôle. Mais la grande force de cette mini websérie, c’est sa façon de présenter la maladie d’Alzheimer sous un nouvel angle. Le sujet est bien abordé, rien de choquant ou de déplacé.

Beaucoup de rythme et un dialogue punché sur un fond touchant, de quoi faire de cette comédie dramatique un incontournable.

Si vous aussi, vous avez une pile de devoirs à faire, écoutez cette websérie. Vous ferez vos devoirs après (mais faites-les, par exemple!). Bon visionnement!

Photo : ICI Tou.tv 


À PROPOS DE L'AUTEUR
Sarah Larouche

Sarah Larouche

Je suis «twitteuse» compulsive, fangirl par excellence et accro à Tout le monde en parle. Faire des études en journalisme fait partie de mon plan quasi infaillible pour changer le monde. En attendant d’être postée en Afrique, j’écris pour LaCerise.ca et je suis super fière de faire partie de cette belle équipe!

Commentaires