Désormais, vous ne pourrez plus mentir sur votre destination. Vos amis pourront vous suivre en temps réel et sauront très vite que vous êtes arrêtées au magasin de bonbons du coin de la rue (un plaisir coupable!) Avec l’application Localiser mes amis, vous pouvez suivre tous vos copains dans leurs déplacements, en direct! C’est cool, non?

L’utilisation est très facile. D’abord, vous devez télécharger l’application via le «App Store». Ensuite, vous activez la localisation de votre téléphone cellulaire, et rapidement, elle retrouvera où vous êtes. (À noter que vous devez toujours être connectée à Internet, par le Wi-Fi ou le 3G).

Par la suite, vous devrez choisir parmi quelques configurations simples.

Photo 1-article véro mes amis

  1. Voulez-vous masquer votre position, ou vous êtes à l’aise à ce que tous vos amis le sachent?
  2. Autorisez-vous les demandes d’amitié?
  3. Voulez-vous recevoir des notifications lorsque vos amis arrivent à un endroit défini? (À l’aéroport, par exemple, ou un garçon qui vient te rendre visite à la maison!!!!)

De là, vous serez en mesure de commencer à utiliser l’application. Certains amis vous ajouteront, et vous en ajouterez à votre tour. Ainsi, s’ils ont accepté que vous voyiez leur position, leurs petites photos s’afficheront sur une carte, et en appuyant dessus, vous pourrez voir leurs positions EXACTES!

Photo 2-article véro mes amis

Par exemple, sur la photo, mon amie Camille Petit se trouvait à sa résidence. Il m’était spécifié qu’elle se trouvait à un ou deux kilomètres de l’endroit où j’étais.

Aussi, vous pourrez choisir de partager votre position pour une durée limitée seulement. Le temps d’un week-end par exemple. Cela peut être très pratique!

photo 3 -article véro mes amisCertains diront que c’est du «voyeurisme». Oui, en quelque sorte. Mais vous êtes totalement libres de télécharger l’application, ou de simplement laisser tomber son chargement (mais pas la lecture de mon article quand même!) Et ce qui est bien, c’est que vous avez le choix de masquer votre position. Alors soyez sans crainte, vous ne vous ferez pas suivre dans la rue par un inconnu… À la limite, ce sera votre ami(e) qui vous jouera un tour (de mauvais goût).

Enfin, en résumé, voici une mini-critique personnelle :

++ : Gratuite et facile à utiliser

+ : Divertissante, (bonjour la curiosité !)

– : Le graphisme est très simpliste

— : Seulement offerte pour iPhone, iPad et iPod

«N’est-ce pas le curiosité qui nous retient à la vie ?»  -Marie-Claire Blais

Photo: WeHeartIt


À PROPOS DE L'AUTEUR

Véronique Bissonnette

Journaliste en devenir, je rêve depuis que je suis haute comme trois pommes de remplacer Sophie Thibault au Téléjournal de 22 heures. Entre temps, j’aimerais aider Claude Poirier dans ses enquêtes, côtoyer Véronique Cloutier pour avoir ses conseils beauté et finalement, animer avec Anouk Meunier pour voyager et en extra, hériter de sa garde-robe. Si temps libres il y a, je continuerai d’écouter assidument toutes mes téléséries préférées. Quand on est accro, on ne peut s’en passer! Un peu comme ma relation avec mon iPhone. Enfin, si un jour vous ne savez pas quoi m’offrir en cadeau, j’aime les souliers. Voilà, tout est dit.

Commentaires