Allumée vds

Tu rêves d’être une espionne en herbe ou de devenir la première James Bond Girl ? Tu n’auras jamais été aussi près du but que maintenant, et ce, grâce à… des lunettes!

Une paire de lunettes qui frôle la fiction, c’est ce que Google nous propose avec son Glass Project. Dévoilé le 20 février dernier, le géant du web en a mis plein la vue avec une vidéo nous montrant le feeling qu’on peut ressentir en portant ces lunettes. Et laissez-moi vous dire, si le feeling est incroyable en vidéo, je n’imagine pas celui qu’on peut ressentir en les portant!

La monture très épurée offerte en blanc, noir, gris, turquoise ou orange, ne laisse pas deviner au premier regard toutes les possibilités qu’elle peut offrir. Munie d’une caméra, de mini-écrans, d’une zone tactile sur une branche ainsi que d’un accès à internet par wifi ou Bluetooth, elle peut obéir à tous les ordres au doigt et à l’œil.

«Okay Glass, enregistre un vidéo.» Ça y est, l’enregistrement débute. Prendre une photo, enregistrer les sons ambiants ou encore obtenir un itinéraire et le voir s’afficher devant tes yeux n’aura jamais été aussi simple. Tu désires montrer en temps réel à ton ami à quel point le spectacle de Justin Bieber auquel tu assistes est fou? Active le partage et elle verra ce que tu vois en temps réel!

Pour le moment, Google ne commercialise pas ces lunettes, mais il serait toutefois très probable de les voir en magasin d’ici la fin de l’année. Faire partie de cette révolution à toutefois un prix. Eh oui, tu devras débourser pas moins de 1500$ si tu veux t’en procurer. Alors quelle couleur de monture s’agencerait le mieux à ta garde-robe? On peut bien rêver un peu…

Lien vers le site official du Glass Project pour voir le vidéo youtube, ce que les lunettes offrent comme possibilités et le moyen de s’en procurer éventuellement. : http://www.google.com/glass/start/


À PROPOS DE L'AUTEUR

Maude Boutet

Petite gamine bien normale, je mets chaque jour un pied devant l’autre pour me rapprocher de mes rêves les plus chers. J’aborde le quotidien comme si chaque levé de soleil marquait le début d’une nouvelle aventure. Parfois, je me surprends à être poétique...c’est probablement mon côté quétaine et romantique qui ressort! La musique ponctue chacune de mes journées, que je vis d’ailleurs au maximum avec un sourire aux lèvres 25 heures sur 24. Passionnée des communications, le micro est mon chouchou bien que l’écriture ne suive pas très loin derrière. Si tu n’essayes pas, tu ne sauras jamais : voilà la phrase qui guide mes choix, celle qui fait de moi une fille fonceuse et déterminée!

Commentaires