S’il y a bien quelque chose que j’ai compris depuis que j’ai en ma possession un téléphone intelligent, c’est qu’il existe des applications pour absolument tout. Eh oui, révélation choc: ton cellulaire ne sert pas uniquement à prendre des selfies de toi et minou!

C’est pour cette raison que je jugeais opportun de faire un article sur les applications nécessaires (non, j’exagère.. je dirais plutôt, grandement utiles) pour survivre au temps des fêtes! (Psssst, elles sont toutes gratuites !)

Educ’alcool

Classique du temps des fêtes. Mon oncle ti-Guy amène une bière; dans l’autre côté de la maison, Colette s’improvise barman et sert son cocktail spécial Noël à tout le monde… Bref, le temps des fêtes est bien évidemment synonyme de soirée bien arrosée. Pour éviter une catastrophe, je conseille fortement cette application qui calcule le taux d’alcoolémie tout au long de la soirée. Facile d’utilisation, elle peut littéralement sauver des vies!

Nez Rouge

Complémentaire à la précédente, l’application Nez Rouge est conçue pour faciliter la communication avec l’organisme. Au lieu de demander à toutes les personnes présentes à la soirée le numéro, il suffit seulement d’appuyer sur un bouton! De plus, elle contient les temps d’attente pour la région dans laquelle on se situe (et qui sont, d’ailleurs, mis à jour selon l’achalandage). Très pratique, surtout quand on perd la notion du temps.

iGIFT

Pour les amoureux du magasinage en ligne, vous allez adorer la prochaine application! Divisée en sous-catégories, il s’agit d’une banque d’idées cadeaux pour tous les membres de ton entourage. De plus, il est possible de les commander directement sur l’application. Un beau moyen de faciliter ton magasinage de cadeaux sans courir les magasins qui ont plus l’air d’un zoo qu’autre chose à cette période de l’année!

101 Christmas cakes ideas

Je ne sais pas si c’est moi qui suis trop quétaine, mais cette application est certainement mon application chouchou! Comme le nom le précise, il s’agit de 101 idées originales pour confectionner les meilleurs gâteaux de Noel! Pour celles qui aiment cuisiner, c’est un vrai bijou. Avec ces supers gâteaux, il y a de quoi rendre belle-maman complétement verte de jalousie!

How to tie a tie

Ceux qui ont des frères ou simplement un amoureux comprendront le big deal. rrive toujours un moment, lors de la préparation de monsieur, ou il arrive avec son air piteux devant mademoiselle, lui suppliant d’utiliser ses doigts magiques pour nouer son nœud de cravate. Mesdemoiselles, libres sont vos doigts avec cette application qui explique étape par étape comment nouer la cravate!

Plutôt utile finalement le téléphone!

Photo : weheartit


À PROPOS DE L'AUTEUR
Amélie Savard

Amélie Savard

Mon confort se cache dans ma naïveté. J'aime croire que dans chaque noirceur se trouve une étoile qui vient allumer un tison d'espoir pour toutes les âmes ayant perdu leur chemin en cours de route. Ça sonne trop «quétaine», je vais continuer autrement. Éternelle romantique que je suis, j’adore les belles choses. Je me contredis toujours. Un jour je suis ci, et le lendemain je suis ça. Je veux tout goûter, tout essayer, et tout faire. Les mots «être raisonnable» m’énervent particulièrement, parce que selon moi, la vie est faite pour sortir des sentiers battus. Je suis une bibitte à musique, j’en joue, j’en écoute, j’en porte, bref j’en mange tout simplement. En conclusion, je suis un drôle d’oiseau qui vole dans un drôle d’univers, mais je le vis plutôt bien puisque je finis généralement mon aventure bien emmitouflée dans les nuages.

Commentaires