Applications et sites web

OK, je suis une fille accro aux lunettes. N’importe lesquelles: lunettes de vues, lunettes de soleil, lunette de sport, j’aime les lunettes. Malheureusement, magasiner ce bout de plastique ou de métal, ce n’est pas comme magasiner du linge, ça coûte un petit bras de plus. J’ai découvert récemment un site de lunettes de vues où j’ai payé quatre fois moins cher que chez l’optométriste et cela m’a donné le goût de vous donner des pistes de sites fiables où vous lâcher lousse dans l’achat.

Zenni optical

Zenni optical est l’un des premiers sites internet destinés à la vente de lunettes en ligne. N’ayez aucune crainte à commander sur ce site que votre lentille soit faible ou prononcée. En fait, les commentaires sont unanimes, le verre est parfaitement ajusté. Le seul bémol de ce site est vraisemblablement la représentation virtuelle de la lunette sur le visage. Il est très difficile d’avoir un bon aperçu du style et de la .grandeur exacte de la lunette.

Firmoo

J’adore ce site. Les montures sont à la mode et conviennent à tous les goûts. Dernièrement, j’ai fait affaire avec ce site et je n’ai rien à rapprocher. La livraison fut très rapide, j’ai reçu deux paires de lunettes une semaine après l’achat. Mes lentilles me conviennent parfaitement et je suis toujours en amour avec l’effet transparent de la lunette. De plus, le site offre des rabais de tout genre sur les montures qui sont déjà entre 19 $ et 40 $ américains. Bref, c’est un site qui gagne à être connu.

Eye buy direct

Ce site est plutôt connu des jeunes Québécois. Le coût de la lunette est légèrement plus élevé que les deux autres sites, mais la lunette est réellement de bonne qualité. On ne voit vraiment pas la différence avec une lunette d’optométriste. En effet, plusieurs de mes amis m’ont surpris avec des montures provenant de ce site. Elles sont belles, elles sont actuelles. Le plus agréable avec « eyebuydirect », c’est qu’on peut voir une image très précise de l’effet de la lunette sur le visage de chaque personne. Le logiciel de photo est précis et efficace. Un autre site que je recommande sans gêne!

 

Source de l’image : Pixabay

La chaleur est enfin là, le soleil est sorti de sa cachette. On peut dire que l’été est enfin arrivé! C’est la saison parfaite pour chausser nos souliers de course et parcourir quelques kilomètres.

Oui, t’aimerais ben ça aller courir. Tu les trouves forts, ceux que tu vois passer près de chez toi. T’aimerais ça, faire comme eux, mais tu manques de motivation? Voici the app qui pourrait bien t’aider à la ramener.

Zombies, Run!

J’avais hâte à l’été juste pour pouvoir commencer à l’utiliser à sa pleine capacité. Oui, elle fonctionne aussi sur un tapis roulant, mais elle propose plus d’options en plein air. L’application ne te force pas à emprunter tel ou tel trajet, tu peux continuer à aller à ta propre vitesse. Elle te propose toutefois une ambiance dynamique et pour le moins différente.

Le monde est dévasté par les zombies et toi, tu es celui qui peut faire survivre le petit village d’Abel Township. Après avoir vécu quelques temps dans la nature en solo, tu découvres ce regroupement d’humains et ils te mettent à la tâche : tu deviens coureur, ton but est de ramener des objets à la base. Les missions se succèdent, plusieurs saisons sont déjà disponibles.

Tu pars ta course, l’histoire défile dans tes écouteurs. Entre les messages de l’application, ta musique te permet de garder le rythme. Mais le meilleur est à suivre. Au bout d’un moment, les zombies apparaissent. Tu les entends bien, ils s’approchent. Pour les faire s’éloigner, tu dois aller plus vite. C’est motivant, parfait pour des entraînements en intervalles.

Ta course est terminée, mais pas l’utilisation de l’application. Tu peux suivre le trajet que tu as effectué sur une carte, écouter la radio de la ville ou encore faire des améliorations au village. L’application propose des plans d’entraînements pour diverses distances et te permet de garder une trace de toutes les courses que tu as effectuées depuis que tu l’utilises. Une version payante est disponible pour ceux qui le désirent, elle offre un plus grand éventail d’options (mais, même avec la version gratuite, tu en auras pour un bon moment avant de t’ennuyer!).

En bref, un must pour les amateurs de Walking Dead.

Source : www.pexels.com

Quand vient le moment d’user de vos connaissances générales, certains nous donnent l’impression d’être des livres ouverts et d’autres, comme moi, réalisent qu’ils n’en connaissent pas autant !

Pour ma part, j’ai décidé que je devais m’instruire davantage afin d’être plus consciente de ce qui se passe autour de moi.

Ce qui m’attire le plus est les faits étonnants venant des pays qui ont des cultures différentes de la nôtre et des modes de vie variés. Cependant, je me suis vite rendu compte qu’il n’est pas facile de trouver un site avec des informations fiables.

Je vous présente donc un site qui vous permettra de vous instruire de la bonne manière, ainsi que deux dont il faut se méfier. Je le fais pour le bien de tous puisque ce serait plutôt gênant que vous annonciez durant un souper de famille que même si vous êtes nulle à l’école, Einstein était lui aussi un mauvais élève….

Car cette information est fausse !

Le premier site que je ne recommande pas : http://saviezvousque.net. Ce site est complètement ridicule et ne fera que vous rendre plus con.

Le second est : http://www.lesaviezvous.net. Celui-ci contient des informations vraiment intéressantes regroupées par catégorie, mais il n’y a aucun onglet qui présente le site internet et il n’y a aucune source indiquée. Il est donc important de vérifier ce que vous lisez.

Le site avec lequel j’ai le plus appris est : http://www.le-saviez-vous.fr. En plus d’offrir des sources vérifiées, celui-ci contient des informations pertinentes et utiles, avec des détails pointus !

Je me fais donc un grand plaisir de vous présenter trois faits étonnants découverts sur celui-ci :

  1. Insolite : Le célèbre livre des records Guiness possède lui-même un record : celui du livre le plus volé dans les bibliothèques ! Vous me direz probablement qu’on s’en fiche, mais c’est tout de même une nouvelle insolite qui mérite d’être racontée lors d’une soirée bien arrosée. Cet article vous permet de comprendre que l’endroit (la bibliothèque) est important dans ce contexte, car si l’on recherche le livre le plus volé en général, il s’agit dans ce cas de la Bible.
  1. Croyance : Contrairement à l’idée répandue selon laquelle la boisson énergisante RedBull contiendrait des extraits de testicules de taureau, ce n’est pas le cas. En fait, cette boisson contient de la taurine, un ingrédient retrouvé dans la bile de bœuf. C’est un neurotransmetteur produit par de nombreux animaux, mais également par l’homme, à l’état naturel. On en trouve également dans les autres boissons énergisantes ou en tant qu’ajout alimentaire dans le lait synthétique (le lait naturel en contient déjà). Sa composition entière a été longtemps mise en doute.
  1. Incroyable : Le plus grand barrage de castor a été découvert grâce à Google Earth. Il a été découvert en octobre 2007 par Jean Thie. Ce barrage est si gigantesque qu’il serait visible de l’espace ! Il mesure 850 mètres et a été patiemment assemblé pour créer une retenue d’eau propice à l’activité des castors depuis plus de40 ans.

Vous avez maintenant une raison de partager vos connaissances pendant votre prochain party de famille !

Tes économies ramassées lors de l’été dernier ont fondu à vue d’œil, tes études coûtent cher et l’achat des cadeaux de Noël a donné des cauchemars à ton portefeuille ? Bref, tu as clairement besoin d’un peu d’argent de poche, mais trouver un emploi n’est pas si simple… Première étape : Ferme ton livre de bricolage en bâtons de popsicle (de toute façon, tes proches n’apprécieront pas autant qu’ils te le diront, politesse oblige tsé). Deuxième étape : Lis cet article pour te renseigner davantage sur un site qui pourrait régler tes problèmes financiers : EZJobSolution.

Ce site vient surtout en aide aux jeunes à la recherche d’emploi, mais aussi aux PME (petites et moyennes entreprises) qui se cherchent des travailleurs. En quelques clics, tu peux te créer un compte sur le site et dès la confirmation de ton inscription, tu as accès à tous les emplois qui sont offerts par les employeurs membres d’EZJob dans ta région. Tu peux ajouter une photo professionnelle de toi à ton profil, ton CV et même une vidéo promotionnelle où tu peux te filmer pour démontrer tes nommmmmbreuses compétences. Ensuite, tu peux postuler aux emplois auxquels tu t’intéresses et qui sont disponibles dans ta région. L’employeur pourra te contacter s’il est intéressé par ton profil. Ceux-ci peuvent aussi fouiller dans la base de données complète des chercheurs d’emplois et entrer en contact avec certains d’entre eux, sans qu’ils aient pour autant postulé pour leur offre d’emploi. Tu pourrais donc avoir une belle surprise sans l’avoir demandée ! C’est simple et facile comme tout !

 

Petits hics : Il faut préciser que ce ne sont pas tous les commerces du Québec qui seront sur le site, puisque l’employeur doit s’inscrire lui-même sur EZJob pour afficher son nom aux employeurs. Aussi, les fondateurs étant originaires des Laurentides, la majorité des emplois offerts sont concentrés dans cette région du Québec pour l’instant. Mais c’est en lui donnant une chance qu’on peut l’aider à progresser. De toute façon, ça ne coûte rien d’essayer !

 

Rien ne garantit qu’avec cette solution, tu te trouveras un emploi après Noël, mais une chose est sûre, aller jeter un coup d’œil ne peut pas te nuire dans ta recherche. Et pourquoi pas t’inscrire, un coup parti ? Si ça t’intéresse :

http://www.ezjobsolution.com/

Je ne suis pas une grande coureuse, je suis plutôt une coureuse du dimanche, mais j’aime courir et cette année, j’ai décidé de repousser mes limites et de m’entrainer plus sérieusement afin de réussir un 5km.

Cependant, même avec toute la bonne volonté du monde, je dois dire que c’est parfois difficile d’être assidue et constante dans son entrainement, surtout quand il pleut ou quand il fait moins mille dehors! J’avais besoin de quelque chose pour me motiver, aussi enfantin que cela puisse paraitre. Je me suis donc tourné vers la technologie pour m’aider un peu.

Tout d’abord, j’avais besoin d’une application qui me fournirait un plan d’entrainement adapté à ma condition physique et à mon but, soit courir 5 km avant l’hiver. J’en ai essayé quelques unes, mais ma favorite reste sans aucun doute 5k Runner, disponible sur Google Play et Apple Store.

0B0cHmFDVKcOMVzNuWWVtWGFhUkE=w1488-h819-k-iv1.jpg

Son seul point faible, c’est qu’elle n’est pas entièrement gratuite. En fait, on peut obtenir les 5 premiers entrainements gratuitement, question d’essayer et de voir si ça nous convient, mais on doit payer environ 3$ pour obtenir la version complète de l’appli.

En dehors de ça, c’est une application extrêmement bien faite, je l’adore! On peut écouter notre musique tout en laissant l’appli ouverte pour suivre notre progression. Tout au long de notre entrainement, il y a une charmante dame qui nous encourage ( en anglais seulement, désolé ) et qui nous indique quand courir et quand marcher. Elle nous avertie même à la moitié du trajet ! Au début, j’avais peur que se soit dérangeant, mais pas du tout. C’est même très utile, puisqu’on a pas à compter nos intervalles, à vérifier notre temps ou à calculer quoique ce soit.

Mon côté enfant est amplement satisfait avec cette application car, plus on s’entraine assidument, plus on gagne de badges, de médailles. Qui n’a jamais rêvé de collectionner les médailles ? De plus, on peut revoir l’itinéraire, le temps et le nombre de calories brûlées pour chaque course en deux ou trois clics seulement. C’est toujours agréable d’avoir accès à notre progression!

En quelques mots, c’est une application ultra simple d’utilisation que je recommande à tous ceux qui sont débutants, comme moi. Pour les plus avancés, il y a aussi la version 10K Runner et si vous n’êtes pas très course, je vous invite à aller voir toutes les autres applications sportives de FITNESS22. Il y en a pour tous les goûts!

Sources photos : photo 1 & photo 2

J’ai dit « vin » et tu t’es sentie interpellée? Viens ici ma grande, j’ai une application pour toi.

Vivino est une application gratuite qui te facilitera la vie et te permettra de faire des découvertes. Le principe est simple : tu prends une photo de l’étiquette de la bouteille que tu souhaites acheter, et tu as accès à plein d’informations à son sujet.

Version gratuite

Tu as accès aux notes données par les 10 millions d’utilisateurs de partout à travers le monde et des idées de repas qui vont avec le vin que tu as choisi. Tu hésites entre deux ou trois sortes? Pas de problème, le comparateur te donnera la note pour tous les vins que tu as sélectionnée.

Si tu es au restaurant, pas de problème! Tu peux prendre en photo la carte des vins pour avoir les notes et les avis.

Tu as aussi la possibilité de garder en mémoire, les bonnes bouteilles que tu ne te rappelles plus après une soirée bien arrosée ou celle que tu trouvais mauvaise, pour ne plus faire l’erreur de les acheter.

Version Premium

Dans cette version, tu peux avoir un guide d’achat basé sur tes préférences et un budget t’est offert aux deux semaines, avec en plus, des notes accordées par des experts. Tu pourras aussi avoir accès à une cave virtuelle dans laquelle tu pourras placer les vins que tu as préférés. Et, comme dans toute version Premium qui se respecte, le temps d’attente est moins long quand l’étiquette n’est pas reconnue.

La version Premium est offerte à 4,99 $ par mois ou 49,99 $ pour une année (tu as deux mois gratuits!) disponible sur Apple Store et Google Play.

Photo : Pinterest

M’étant donnée comme résolution de l’année 2016 d’acheter plus d’albums et d’utiliser le moins possible les sites d’écoute de musique en « streaming », j’ai tout de même un faible pour 8tracks. L’utilisation de cette plateforme est principalement dans l’optique de faire de nouvelles découvertes musicales.

C’est effectivement une mine d’or de styles, d’artistes, d’albums et de chansons à découvrir. Il y en a pour tous les goûts et tous les mood. L’utilisation est facile et la recherche se fait sous forme de tags. De plus, la création d’un compte permet de gérer ses playlists, un historique d’écoute et donc de rendre l’expérience 8tracks optimale.

J’ai commencé à utiliser cette application (offerte sur mobile et sur le web) depuis près d’un an et mon registre musical s’est tout naturellement glorifié. Je vous partage donc quelques une de mes listes de lectures favorites qui, selon moi, vous donneront envie d’écouter encore plus de musique et de diversifier cette écoute, puisqu’elles ont eu cet effet sur moi.

« Preach »

Principalement composée de Rap et de R & B, on y retrouve des artistes souvent moins connus. L’écoute est facile et est parfaite pour vos moments plus deep.

« Hip Hop Québec »

Dead Obies, Alaclair Ensemble, Bernard Adamus ainsi que différents mouvements rap francophones sont mis à l’honneur dans cette liste de lecture qui est définitivement un coup de cœur pour moi!

« Studying in a coffee shop »

C’est tout simplement parfait pour votre étude de mi-session qui arrive plus vite que vous le pensez! 😉

« Seize the day »

On y retrouve des chansons à inspiration électro pop et indie qui embellissent toutes journées, même les plus grises.

« Toujours la même cassette »

Ta dose de musique francophone du jour, tout simplement!

« I’m cool »

Cette liste de lecture est mon incontournable pour accompagner mes excès de confiance en moi (quand ça arrive, autant le souligner!).

« A chill in the air »

J’avoue avoir un parti pris pour celle-ci, puisque mon histoire d’amour du moment a débutée au son des chansons qui la composent. Sérieusement, mon copain et moi qualifions notre relation comme les tags de cette liste de lecture tellement elle nous représente.

À vous de créer vos propres histoires! Bonne écoute!

Photo : https://aharadio.com/stations#/featured

Ton cellulaire est sans aucun doute l’outil par excellence pour procrastiner. Mais cette fois-ci, finie la procrastination. Voici 5 applications qui te permettront d’être sur ton cell sans perdre ton temps.

  1. Duolingo

Les langues te fascinent et tu souhaites perfectionner tes connaissances linguistiques ou simplement être capable de te débrouiller dans d’autres langues? Duolingo est l’application par excellence. Jusqu’à maintenant, tu peux apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien grâce à des modules simples qui augmentent de niveau de difficulté à mesure que tu progresses. Les modules sont clairs et souvent répétitifs, ce qui permet de se souvenir facilement des notions enseignées.

  1. Shazam

Pas besoin d’être né de la dernière pluie pour connaitre cette application qui roule déjà depuis un bon moment. Tu es en voiture, à l’épicerie ou dans un bar, tu adores la chanson qui joue, mais tu ne sais pas quel est le titre? Pas de panique, il suffit d’ouvrir Shazam et il trouvera la chanson pour toi! Il y a même possibilité de l’acheter. Mais attention, si le son est mauvais et si tout le monde parle autour, Shazam risque d’avoir de la difficulté à trouver la chanson.

  1. Tender

Ce n’est pas un hasard si le nom de cette application ressemble étrangement à celui de l’application Tinder. Le principe est le même ; par contre, au lieu de rencontrer des gens, l’application te propose des recettes à essayer. Lorsque tu likes une recette, celle-ci s’ajoute automatiquement à ton profil avec les ingrédients et les étapes détaillées de la recette. Très utile pour les étudiants qui en ont marre de manger du spaghetti!

  1. Flipp

Tu as horreur de faire ton épicerie parce qu’à chaque fois que la caissière t’annonce le montant tu as envie de pleurer? Flipp est l’application qui te permettra d’économiser gros! Finie la pile de circulaires qui s’accumulent sur ton frigidaire. Flipp t’offre toutes les circulaires en un seul clic. De plus, il y a de super rabais qui te permettront de garder le sourire à ta prochaine visite à l’épicerie.

  1. The Simpsons : Tapped Out

Bon, je l’avoue, cette application n’est vraiment pas utile, mais il faut bien décrocher et s’amuser un peu de temps en temps! Dans cette application, tu as pour mission de reconstruire la ville de Springfield qui a été anéantie par une explosion nucléaire. Tes personnages devront réaliser des quêtes qui te rapporteront de l’argent afin de faire grandir ta ville. Une application qui te rendra vite accro et qui, tu l’as deviné, te fera procrastiner plus que jamais.

Photo : WeHeartIt

 

 

 

 

 

Depuis plus de 5 ans, le magasinage en ligne gagne en popularité. Les commerces se tournent de plus en plus vers le numérique. C’est le cas notamment de deux entreprises de la région : Bilodeau Canada et Mode Choc.

Selon Jessika Roussy, directrice des boutiques Mode Choc « ce virage vers le web est impératif. » En effet, la boutique en ligne permet aux villes qui n’ont pas de boutique Mode Choc dans leur région d’avoir accès au magasin. Les ventes sont plus nombreuses grâce au web.

C’est le cas également de Bilodeau Canada. Selon Stéphane St-Pierre, responsable du marketing et du service à la clientèle. « La plateforme web fera sans doute mousser les ventes. » Présente depuis un bon moment sur le web, la boutique a été perfectionnée et mise à jour afin de s’adapter aux nouvelles technologies telles que les cellulaires et les tablettes.

Une nouvelle clientèle pourrait voir le jour grâce au web. Selon Jessika Roussy, il y aura plus de jeunes qui achèteront chez Mode Choc puisque c’est particulièrement cette clientèle qui achète en ligne. « C’est plus simple aussi pour les familles nombreuses qui peuvent rester à la maison », ajoute-t-elle. Pour Stéphane St-Pierre, la nouvelle boutique en ligne pourrait inciter les gens à acheter, car le site est beaucoup plus simple et c’est facile de se retrouver.

Les deux boutiques occupent petit à petit le territoire du web. On peut déjà retrouver Mode Choc sur Facebook, Twitter et Instagram. On retrouve Bilodeau Canada sur Facebook.

Puisque leur boutique en ligne vient de voir le jour, il y a fort à parier que ces deux entreprises de la région prendront vite de l’ampleur à travers le Québec.

Pour accéder à leur boutique en ligne, tu n’as qu’à suivre les deux liens plus bas. Bon magasinage!

Mode Choc : www.modechoc.ca

Bilodeau Canada : www.bilodeaucanada.com

Crédit : weheartit.com