La Apple Watch fait son entrée sous les feux de la rampe avec son dévoilement par Apple aujourd’hui. C’est dès le 24 avril prochain que l’on pourra se procurer la toute nouvelle invention de la compagnie, soit le premier produit sans la présence de Steve Jobs à la présidence.

Tim Cook n’a pas laissé partir l’innovation avec son ancien PDG alors qu’il nous présente la première œuvre d’Apple à pouvoir être portée et personnalisée. Conçu pour tous les goûts, Apple n’échappe pas au style avec trois collections de bracelets, en passant par le look sport à celui plus classy et avec le pouvoir de personnaliser le cadran à notre style de vie.

Outre le look, la montre, synchronisée avec le iPhone, se montre plus technologique que jamais avec son accès au calendrier, à l’horaire et aux contacts, tout en permettant la réception de textos, d’appels et de courriels, puis en y répondant de façon amusante par des pictogrammes, des tactogrammes et des cardiogrammes. D’ailleurs, pour les sportifs, la Apple Watch suit votre performance de près… C’est l’outil à reconsidérer pour la mise en forme, parce qu’Apple Watch enregistre pour vous l’ensemble de vos mouvements et dresse un portrait de votre activité physique en vous invitant à progresser pour vous assurer un mode de vie équilibré.

Apple Watch, est-ce le produit de l’heure?

Un nouveau courant technologique peut-être… Mais aussi bien de critiques! Sur twitter, le hashtag #AppleWatch n’a pas manqué de rapidement faire son apparition! À l’heure actuelle, l’autonomie a fait son entrée de jeu. On se rappelle qu’Apple en déçoit plusieurs avec sa batterie très vite déchargée… Tim Cook annonce que la montre pourrait avoir une autonomie de 18 heures et moins selon l’utilisation. La réponse du public s’en tient à ne pas vouloir recharger sa montre tous les jours. Acheter une montre pour ne pas manquer son rendez-vous au risque de le manquer pendant le rechargement ce serait bien décevant, mentionne un membre du réseau Twitter à la blague… La critique ne s’arrête pas là. Est-ce que ce ne sont pas tous des applications qu’on a déjà vues sur cette montre? Est-elle vraiment utile?

«Si on résume, la #AppleWatch ne fonctionne qu’à proximité de notre iPhone et fait la même chose que notre iPhone à proximité » Oups… Croyez-moi, la twittosphère se permet la moquerie suite à ce lancement.

Bien entendu, ce serait un apport positif pour le marché de la montre si le mouvement pouvait lever dès la mise en vente du produit, mais, pour sa part, on dit que le marché de la mode est bien sceptique, tout comme la clientèle d’Apple qui ne se gêne pas de douter et de faire part de son opinion sur les réseaux sociaux.

Du moins, si la Apple Watch attise les remarques désobligeantes dans le moment, le nouveau Macbook a fait son entrée sur le marché avec un fini encore plus perfectionné, mince et léger que les derniers et j’espère que tu tomberas toi aussi en amour avec ce modèle!

Photo : www.apple.com


À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie-Pier Leboeuf

Marie-Pier Leboeuf

Je m’appelle Marie-Pier Leboeuf et impossible d’oublier le trait d’union dans mon nom quand on me connait parce qu’on apprend vite que je suis une fille qui d’une part est branchée sur la mode et de l’autre est connectée sur les réseaux sociaux. Deux parties essentielles de ma vie, mais loin d’être les seules parce qu’elle est aussi composée d’une tonne de petits bonheurs, entre autres quand je réussis à insérer un mot rare dans une conversation... (OK pas de jugement!) Parce que oui les mots sont devenus une passion chez moi dès qu’on m’a fait dire «maman». Par ailleurs, avant que j’oublie, ce qu’on remarque le plus rapidement chez moi, c’est que je marche vite parce que ma vie roule à 1000 à l’heure. Ça ne vous empêche pas de venir me parler, je suis une fille bien sympa qui aime ça «jaser»!

Commentaires